Coaching professionnel

Individuel et collectif

Ah, les réunions....

Parlons-en

🥱 Trop nombreuses, trop longues, trop brouillonnes… une vraie perte de temps et d’argent. Elles rentrent dans le train-train du quotidien et donnent l’illusion qu’on travaille. Elles sont censées faire avancer sur les projets d’entreprise mais malheureusement, elles ne sont pas toujours fructueuses.

Savez-vous qu’un cadre passe en moyenne 16 ans de sa carrière en réunion ? Soit 40% de son temps de travail. Sans parler du coût d’une réunion. Faites le calcul : nombre participants + salaire moyen + charges patronales. Les différentes estimations évaluent le gâchis de la réunionite à près de 1 million d’euros par an dans les PME.

Et pourtant, pour faire avancer une action collective on aura toujours besoin de se parler, de prévoir, d’anticiper pour agir et d’évaluer pour se projeter à nouveau. Alors comment faire de ces temps collectifs un espace d’enthousiasme pour générer des idées, des prises de décisions et un engagement sur un plan d’action ?

Je vais vous donner des clés pour sortir de cette routine et créer des réunions efficaces, collaboratives et dans lesquelles vos équipes s’impliquent. Mais pour ne pas vous barber avec un écrit trop long, je vous donnerai mes conseils par petites touches.